La 3ème messe dominicale de la Paroisse Saint Pierre de Pétion-ville n’a pu être célébrée comme d’habitude ce dimanche, en raison des troubles occasionnés par certains individus aux abords de l’Église, qui avaient annoncé depuis la semaine dans des messages leurs intentions d’être présents dans l’enceinte de la principale Église catholique de la ville de Pétion-ville considérée comme celle des Nantis, lors de la célébration a-t-on constaté vers les 9:30 du matin.
Plusieurs fidèles de l’Église étaient déjà réunis pour attendre l’arrivée du célébrant principal en vue de débuter la cérémonie eucharistique a-t-on observé.
Ces individus non identifiés qui avaient pénétré dans la cour quelques minutes avant la célébration de la dernière messe dominicale ont proféré des menaces de toutes sortes afin d’empêcher la tenue de la messe.
Craignant pour la sécurité des fidèles les autorités de la paroisse de leur côté ont été contraintes de verouiller toutes les portes selon notre constat.
Pour l’heure les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux. Des patrouilles policières sont observées dans les parages de l’Église Saint Pierre à Pétion-Ville.
Frantz Romage
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024