décembre 11, 2019
Actualités

L’ex-députe Arnel Bélizaire sous les verroux

Par Nesly Alexandre

Des agents de la police dans le Sud’Est ont procédé à l’arrestation de l’ancien député Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire ainsi que 7 autres personnes qui l’accompagnaient, à Jacmel, vers minuit quarante ce samedi 30 novembre, lors d’un contrôle de routine conjointement mené par des agents de l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre (UDMO) et SDPJ. L’information a été confirmée par le porte-parole adjoint de la police dans le Sud’Est, Gary Victor, qui a rencontré la presse à ce sujet vers 10h le même jour.

‘’ Par rapport à la situation d’insécurité qui se développe dans le Sud-est, la Direction départementale de la Police a pris des mesures strictes et nécessaires dans le but de faire régner l’ordre et la paix dans la cité d’Alcibiade Pommayrac. Dans la matinée du samedi, dans le cadre de notre activité du checkpoint, le SDPJ et les agents de l’UDMO ont mis la main sur un convoi qui contenait 3 véhicules. Il s’agit d’une Toyota blanche Hillux double cabine, immatriculée BB-32679, une Toyota Land cruiser rouge grenard BB-77407, un canter GMC, blanc de plaque, TM-20081’’ a déclaré le porte parole de la PNH dans le Sud’Est.

À bord de ces véhicules il avait 8 personnes, parmi eux, l’ex-député Arnel Bélizaire.
Dans le cadre de ces interventions, la police a récupéré un fusil 12 mosebeck, un fusil T-65 modifiée, un fusil tevo, un fusil fat 7-62, 2 pistolet glock 21 k-libre 45, 2 pistolets Bereta calibre 9mm, un pistolet smith et weson calibre 40, une grenade lacrymogène, une grenade à fragmentation, un masque à gaz, 12 chargeurs pour pistolet, 7 chargeurs fusil 5-56, un chargeur de fusil 76.62, 165 cartouches 45, 15 cartouches 40, 192 cartouches 56, 42 cartouches 7-62, 14 cartouches 300, 39 cartouches 12, 500 cartouches 9mm, 14 téléphones, 2 Tablettes, un magnétophone, 298 billets de mille gourdes, 2 billets de cent gourdes, et 24 billet de 50 gourdes. Après cette arrestation, la police a du perquisitionner la maison de l’ex-député Bélizaire, et a retrouvé un fusil de calibre 12 et 29 cartouche’’.

Pour cette opération, il n’y avait pas vraiment de résistance, a tenu à signaler le porte-parole adjoint de la PNH Gary Victor. Il précise qu’il y avait des mandats d’amener émis contre ces personnes par le Parquet de Port-au-Prince. Ils ont été transférés à la capitale par mesures de précaution et de sécurité. L’officier de police estime que l’opération continuera à Jacmel, qui, selon lui, est le seul moyen de rétablir l’ordre et la paix dans cette ville. Gary Victor souhaite que la population jacmélienne n’hésite pas à partager les informations avec la police dans le Sud-est.

Related Posts