Accueil Nationale Nou pap dòmi : Des Petrochallengers passeront 3 jours et 2 nuits...

Nou pap dòmi : Des Petrochallengers passeront 3 jours et 2 nuits devant la Cour des Comptes

4

Tôt dans la matinée des petrochallengers ont effectué des travaux de nettoyage et de ramassage de déchets dans les environs de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif à l’avenue Christophe. Ces Petrochallengers se distinguent avec des pancartes, des maillots arborant des slogans « kot kob Petro Caribe an ». Dans les pancartes ils dénoncent la défaillance de nos autorités.

Plusieurs activités sont prévues du 20 au 22 décembre  prochain dont des conférences débats, des conférences magistrales, expositions de photos et partage d’expériences entre Petrochallengers et Petro militants. Cette démarche vise à contraindre les autorités judiciaires de faire la lumière sur le gaspillage des fonds Petro Caribe.

Ils dénoncent la passivité du gouvernement dans le cadre de ce dossier. Ils en veulent pour preuve la dernière correspondance de la Cour des Comptes acheminée au premier ministre Jean Henry Céant dénonçant certaines institutions qui refusent de collaborer dans le cadre de l’enquête ouverte par les juges de la CSC/ CA.

Ils appellent la population à s’impliquer davantage dans ce mouvement citoyen au lieu de rester en observation. D’un autre côté ils appellent tous ceux qui ont dilapidé les fonds du programme Petro Caribe à se mettre à la disposition de la justice au lieu de jouer les trouble-fetes dans ce mouvement.

Gardy Saint-Louis

Article précédentLes Titres de l’actualité du jeudi 20 décembre 2018 sur Radio métronome
Article suivantPetro Caribe: certains plaignants craignent pour leur vie