octobre 23, 2019
Nationale

OPL/Conflit: Hervé Saintilus recadre Edgard Leblanc

Dans une lettre responsive adressée au coordonnateur général de l’Organisation du peuple en lutte (opl), le coordonnateur du département de l’Ouest du parti, Hervé Saintilus, a ramené l’ancien sénateur sur terre. Le désormais Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation est contraint de démissionner de son poste à cause de sa nomination.

L’ex-leader du mouvement étudiant des années 2000 a tenu à rappeler les différents dérapages de l’actuel numéro un du parti. Les différentes démarches d’Edgard Leblanc pour accéder au poste de Premier ministre, sa candidature au poste de Président provisoire sans l’aval du parti sont les principales dérapages du coordonnateur qui prétend faire la leçon à monsieur Saintilus.

De plus, Hervé Saintilus rappelle à monsieur Leblanc que ces prétendues sanctions relèvent du comité d’Ethique du parti et non du comité exécutif national. Hervé Saintilus qui semble avoir le support de la base du parti voit en la démarche de monsieur Lablanc comme un blocage à la promotion de carrière des militants. Rappelons que dimanche dernier, dans une résolution prise à l’unanimité par les délégués du département de l’Ouest, Hervé Saintilus a été reconfirmé à son poste de Coordonnateur départemental de l’Ouest.

Related Posts