« Le petro blues est en gestation », c’est l’annonce faite par le célèbre artiste haïtien, Claude Carré , lors d’une soirée à l’Institut Français d’Haïti organisée dans le cadre de la 13e édition du Festival International PAP Jazz 2019 le vendredi 25 janvier 2019.
L’artiste a indiqué qu’à l’instar des expressions « danse petwo » et petro challenger, « Petro blues » et « Petro Jazz » on leur place dans le répertoire de mots liés à la lutte pour la récupération des fonds Petrocaribe en Haïti.
Le guitariste y ajoute également petro carnaval pour parler des festivités carnavalesques de cette année qui devraient être marquées par des slogans et des refrains en rapport à la quête de justice autour de la dilapidation de fonds publics.
Cependant le jazzman n’a pas précisé ce qui caractérisera le Petro blues et le Petro Jazz sur le plan musical.
Frantz Romage
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 17 octobre 2025
LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025 - CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
(En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025













