octobre 23, 2019
Actualités

“THUG” le nouveau challenge anti-stress qui inonde les réseaux sociaux en Haiti.-

Un nouveau challenge anti-stress est devenu viral sur les réseaux sociaux en Haïti depuis vendredi soir.

Le Sling THUG issu du vocabulaire américain est employé par certains jeunes haitiens en mode d’anti-stress.

Ce samedi 15 juin 2019, des publications contenant le mot “Thug” ont provoqué des fous rires sur les réseaux sociaux notamment sur facebook ce week -end.

Parmis elles : Thug pa pran chalè, Thug pa konn damou, Thug pa nan fè konesans ak manman se rete yo rete yo wew ak boksè epi sandal chosèt nan salon, ” a-t-on constaté dans diverses publications sur la toile.

Pour Fantôme, rappeur vedette de BARIKAD CREW,” Thug n’est pas un personnage, c’est une mode de vie, a lâché l’artiste sur instagram.

Le rappeur de BARIKAD CREW dit reconnait qu’ un real Thug c’est un rebel à l’encontre d’un système négatif.

Et pour ceux qui croient qu’un Thug a des limites, Fantôme estime qu’ils se sont trompés, selon lui un Thug peut tout faire en tant qu’être humain, contrairement à ce que pense la société a-t-il ajouté.

Les publications relatives au mot Thug sur les réseaux représentent aussi une façon pour plus d’un de dévoiler les conceptions des gens sur ce concept. Thug pa konn damou, Thug pa may, Thug pa gad anwo, pa gad anba lè lap travèse lari. Des slogans relaxant a-t-on constaté.

Jean Pierre, jeune pétion villois et fidèle des réseaux sociaux, s’esclaffe comme un giraffe tant qu’ il riait des publications faites du mot Thug. Pour lui, Haiti un pays boué de stress et dans les contextes sociaux politiques que nous vivons, ce sujet se présente sous une forme d’évasion.

Des publications comiques, exagérément humoristiques où les gens semblent ne pas contenir le fou rire. Il s’agit pour Carole une façon de divertir en ligne a-t-elle confié.

Ce style remonte aux années 90 en Haiti avec l’expansion de l’Hip hop et du rap haïtien où ces chanteurs étaient vêtus de vêtements XL(Extra Large). Et des jeunes de la première décennie de l’an deux mille l’ont adopté avec les groupes rap tels que: Rock Fam Lame a, Baricad Crew, ont supporté ce mouvement

Et dire qu’à l heure actuelle “THUG pa bay zafè peyi regle anyen pou li, se jis volè 4.2 milya dola a, peye jounalis ranse epi fè divèsyon, a lancé un petro challenger.

Frantz Romage

Related Posts