novembre 17, 2018
Nationale

Dorvil nouveau DC de la présidence, n’a jamais été membre de la COLFAM

L’entrepreneur Nahomme Dorvil a été installé dans ses fonctions ce lundi comme le nouveau chef de cabinet du président de la République Jovenel Moïse. Il remplace à ce poste le très puissant Wilson Laleau qui a été démis de ses fonctions. Cet entrepreneur, ancien président de la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Artibonite, est méconnu du monde politique.

Ancien chef de cabinet de l’ancinen ministre des Sports, Jimmy Albert, le nouveau chef du cabinet du président est un ami de longue date. Taciturne, timide, Nahomme Dorvil est connu comme un homme de grande rectitude. Cité souvent comme ministrable, monsieur Dorvil n’a jamais été si loin du pouvoir.

Cadre du ministère du Commerce, Nahomme Dorvil est un ancien professeur de Chimie et de Biologie au niveau de plusieurs collèges de la ville des Gonaïves. Il s’est surtout adonné à des activités de commerce. Vice président du Conseil de sécurité sociale, monsieur Dorvil a été jusqu’à sa nomination vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti.

Contrairement à ce qui est circulé sur les réseaux sociaux depuis la nomination de Nahomme Dorvil, ce dernier n’a jamais été membre de la Commission de lutte contre faim et la malnutrition. Dans les recherches effectuées par Radio Métronome, l’arrêté a été publié le 24 janvier 2012 et signé par le Président Joseph Michel Martelly, le Premier ministre Gary Conille, les ministres Réginald Paul (Education) et André Georges Lemercier (Economie et Finance). Le nom de Nahomme Dorvil ne s’y trouve pas.

Pour l’histoire et la vérité la commission était composée de Sophia Martelly, Klauss Eberwien, Josepha Gauthier, Michaelle Amédée, Béatrice Dalencourt Turnier, Dimitry Nau, Christophe Grosjean, Gédéon Gelin, Rose Lourde Elysée, Michel Chancy, Joseline Marhome, Fritz Caillot, Manessa Geaorges, Paul Duchatelier, Andolphe Eli Ducamel Guillaume, Nélio Léonard, Fritz Jean Louis. Ces noms la constituent la liste exhaustive des personnalités ayant composé ladite commission.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *