décembre 1, 2020
Actualités

7 Février : Petro-Challengers et opposition main dans la main

Ce 7 février 2019 risque d’être une nouvelle date historique. En effet, Plusieurs manifestations sont attendues dans le pays. Si le secteur dit démocratique et populaire d’un coté, annonce la couleur, d’un autre coté au même rang que ce secteur, les petro-challengers seront également dans les rues ce 7 février 2019. Ils manifesteront pour continuer d’exiger que l’action publique soit mise en mouvement contre toutes les personnes indexées dans le rapport préliminaire de la CS-CCA.

S’ils se rejoignent pour que se tienne le procès petro-caribe, ils se divergent cependant sur le départ du président Jovenel Moise. Wilguens Pierre, jouant le rôle de porte parole des petro Challengers lors d’une conférence de presse ce mardi 5 février, se veut clair en ce qui à trait à l’orientation de la manifestation. « Le mouvement de 7 février n’est pas pour exiger le départ de du président », a-t-il laconiquement lâché, avant de poursuivre.

« Le rapport préliminaire de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif n’est pas une victoire », a précisé Wilguens Pierre qui dit croire qu’il est nécessaire de continuer la bataille afin que lumière soit faite sur le dossier.

La situation du pays est inquiétante. Le pourvoir d’achat de la population a considérablement baissé durant les deux dernières années surtout avec la décote de la gourde par rapport au dollar américain. Les petro-challengers optent pour un changement social dans le pays, a conclu, l’ancien de Ayiti-Urgence.

Donc 7 Février, Petro-Challengers et opposition main dans la main, mais avec des objectifs différents.

Related Posts