La nouvelle est tombée comme un couperet. Je l’ai apprise vers midi. J’étais à l’ecole. Elle m’a terriblement bouleversé. Elle m’a pris par les tripes. Jacques est parti pour l’au delà. Un départ prématuré qui met la radio Métronome et beaucoup d’autres stations dans le pays dans une situation difficile. Comme on le dit souvent, les morts sont sans tâche. Dans le cas de Jacques, ce n’est ni Guerrier Dieuseul ni Jude Stanley Roy ni Ketel Jean-Philippe ou encore Enock Arismat qui diront le contraire. Parce qu’à chaque fois que j’ai l’occasion, je l’ai toujours dit, Jacques est un homme de bien, très sage et qui respecte sa parole.
Jacques est parti à un moment où nous autres à la radio Métronome avions besoin de lui. Un homme qui nous a tant aidé sans rien exiger en retour. Il a tout fait pour nous bénévolement. La radio n’a pas d’autres moyens de remercier Jacques que de changer radicalement sa programation pour ne diffuser que des musiques liées à la circonstance.
Au niveau de la Direction, on est en train de voir si on peut même dénommer notre studio Studio Jacques Jean Pierre en signe de remeciement pour les services rendus à la station. Comme l’a si bien dit Malherbe » La mort a des rigueur à nulle autre pareille » maintenant Jacques ou travèse nou espere rewèw yon lè, paske wout sa a nou tout ap pase ladanl.
La radio Métronome sera toujours reconnaissante envers toi et nous ne t’oublierons jamais.
A Dieu Jacques!
- Haïti-Sécurité : Police et population, une confiance à reconstruire ! - 15 novembre 2023
- Juno Jean-Baptiste était à l’UNESCO, ce dimanche, à Paris, pour une causerie autour de son livre « Les manoeuvres et les griffes ». - 5 novembre 2023
- Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio! - 22 octobre 2023