octobre 29, 2020
Actualités

Anse-à-Pitres/ Evasion: Sept détenus se sont évadés au Sous-commissariat de Banane

Arrêtés pour différents chefs d’accusation, sept détenus à la garde à vue du Sous-Commissariat de Banane ont été évadés dans la soirée du dimanche 11 au lundi 12 Octobre, a confirmé le juge de Paix titulaire du Tribunal de Banane, Lorenzo Momplaisir.

“Je recevais pas mal d’offres de le part des parents de ces détenus, pour que je les accorde une main levée. Cependant, mon sens de sérieux ne me permet pas de rentrer dans une telle logique”, a confié Lorenzo Momplaisir.

L’officier de police judiciaire affirme avoir déjà demandé à la police de faire entre le possible et l’impossible pour reprendre ces évadés afin qu’ils puissent jugés des faits qui leur sont reprochés. d’emmener ces hors la loi au tribunal civil de Jacmel, pour qu’ils soient jugés.

Le commissaire de gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Jacmel ne cesse de critiquer les autorités policières qui n’ont pas doté les commissariats situés dans les zones réculées de matériels roulants.

“Si le Sous-commissariat de Banane était doté au moins d’une Pick-up, ces prisonniers auraient eu moins de chance de prendre la poudre d’escampette. Ils seraient à la prison civile de Jacmel pour purger leur peine” a supposé Lorenzo Momplaisir.

Le numéro 1 de l’annexe du Tribunal de Banane a, toutefois fait savoir qu’une enquête est déjà en cours de réalisation afin de déterminer les coupables de cette évasion.

Christophe Noël

Related Posts