juin 16, 2019
Education

Bientôt, la reconstruction de la faculté des Sciences Humaines

Réhabilitation et renforcement de la Faculté des Sciences Humaines dans quelques mois, une bonne nouvelle pour les universitaires qui depuis quelques années vivent sous des hangars suite au passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010. 69 millions de gourdes, investis par le BMPAD grâce au don KR du gouvernement du Japon, cet espace universitaire favorisera la formation dans un milieu favorable, selon le directeur du BMPAD, Ignace St Fleur. En ce 22 mai 2019, Cette cérémonie de lancement a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Japon, des représentants du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, des cadres du Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti.

L’ambassadeur du Japon a exprimé ses sympathies aux victimes du tremblement de terre de 2010, compte tenu du contexte de réhabilitation, et aussi de la vulnérabilité d’Haïti face aux phénomènes naturels; il s’est montré satisfait tout en promettant une collaboration enrichissante entre Japon et Haïti.

De leur coté, les étudiants de la FASCH se sont montrés très hostiles face au recteur de l’UEH, Fritz DESORMES ; ils réclamaient le résultat du rapport de la DCPJ concernant des 19 étudiants expulsés de l’UEH ; ils ont tenté de bloquer la sortie de la FASCH pour empêcher au recteur de sortir ; les activités se sont terminées dans la confusion et la bousculade.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *