À moins d’une semaine du lancement des festivités carnavalesques à Port-au-Prince, des dizaines de stands en construction au Champ de mars ont été consumés par un violent incendie a-t-on constaté ce lundi en début de soirée. À la rue Capois et à l’avenue de la République, les flammes se hissaient vers le ciel.
Les sapeurs pompiers, arrivés très en retard sur le site, ont eu du mal à circonscrire le feu. Plusieurs stands, dont celui de la Présidence et de la Mairie de Port-au-Prince, ont été tous carbonisés, a constaté l’équipe de la salle des nouvelles de Métronome.
Selon les informations, le feu serait mis par des policiers qui revenaient de la marche du nouveau syndicat de la PNH non reconnu par le haut commandement de l’institution.
Il faut surtout rappeler que plusieurs secteurs de la vie nationale se sont montrés très hostile à la tenue du carnaval officiel le week end prochain.
Frantz Romage
- Haïti-Sécurité : Police et population, une confiance à reconstruire ! - 15 novembre 2023
- Juno Jean-Baptiste était à l’UNESCO, ce dimanche, à Paris, pour une causerie autour de son livre « Les manoeuvres et les griffes ». - 5 novembre 2023
- Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio! - 22 octobre 2023