C’est en Floride (USA) que cette structure politique a lancé son premier meeting dans la diaspora. Une activité qui a réuni une kyrielle des personnalités d’horizon d’hiver. L’ex PM Claude Joseph, numéro un de cette structure, se veut clair dans son intervention, son parti politique se met à l’écoute de la diaspora pour mieux orienter les choses. Selon lui, le pays ne peut pas perdre la voie du développement sans sa diaspora. Il invite les haitiens de l’étranger à emboiter le pas avec lui pour réussir ce pari.
Le Secrétaire général de EDE, Omega Chery, pour sa part, mis l’accent sur les objectifs et les priorités de EDE tout en envitant la diaspora haitienne a cessé d’être des spectateurs mais de préférence des acteurs clés dans l’autre Haïti qui sera differente que celle d’aujourd’hui.
Sterline Civil, la voix de la jeunnesse de EDE a, dans son intevention, invité les jeunes de la diaspora d’être toujours à l’écoute de ce qui passe en Haiti et de mettre la main à la pâte. Elle invite les femmes à être au devant de la scène parce qu’elles symbolisent la réussite.
Le groupe Djapòt a assuré la performance musicale de cette activité dans une salle en vert et blanc où les participants se sont montrés satisfaits mais disent attendre les actions de cette structure. Selon eux, beaucoup de partis tiennent le même discours lors de leur lancement dans la diaspora pour les écarter quelques mois après.
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024