septembre 23, 2020
Actualités

Enquête sur l’assassinat du Batonnier Dorval: Le Barreau de la Capitale met en garde le PM et l’OPC

Dans une note de protestation publié ce lundi 14 septembre, le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince s’est montré très remonté contre l’intrusion du Premier ministre Jouthe Joseph et du Protecteur du citoyen Renan Hédouville dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du batonnier Monferrier Dorval. Le conseil de l’ordre a fait savoir que les deux hauts responsables de l’Etat ont carrément transformé l’infraction de vol de nuit reprochée aux policiers assurant la securité du domicile de Me Dorval en une faute administrative est une grande entrave à l’enquête.

Pour le conseil de l’ordre, la position du président de la Republique, Jovenel Moïse, lors de sa conférence de presse du 29 août et celle du chancelier dans sa longue lettre au corps diplomatique est assimilable à une forme d’orientation donnée à l’enquête. Il dit, aussi, suivre le comportement du protecteur du citoyen, un avocat du barreau en incompatibilité, dans le cadre de ce dossier.

Le conseil de l’ordre rappelle aux autorités leur responsabilité d’accompagner tous les acteurs impliquant dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du batonnier Dorval. Ils exhortent les avocats à rester mobilisés jusqu’à l’arrestation de tous ceux qui sont impliqués dans ce crime crapuleux.

Related Posts