août 24, 2019
Nationale

Haiti-Coopération: 79 millions Dollars canadiens dans des projets Sociaux

Siganture d’un protocole d’accord du projet Marché des Fours et Energies Propres en Haiti entre le gouvernement, représenté par le ministre de la Planification, Jean Claudy Pierre et le gouvernement Canadien, représenté par son amabassadeur accrédité en Haiti, André Frenette, ce jeudi 14 mars.

Cet accord de projet est d’une valeur de 79 millions de dollars canadiens sur une période de 5 ans. Cet accord est la preuve que le gouvernement Canadien se met toujours aux cotés d’Haiti dans les conditions difficiles, a expliqué, l’ambassadeur.

Il renouvelle la volonté du Canada à supporter certains projets de développement en Haiti. Ce projet devrait aider à lutter contre le changement climatique notamment, a-t-il indiqué.

Pour sa part, le ministre de la Planification salue la Coopération canadienne envers Haiti qui, selon lui a toujours été considérable pour le développement du pays. Ce montant de 79 millions de dollars canadien sera utilisé dans des projets comme la restructuration des marchés et des energies propres et la mission du ministère sera de s’assurer de la mise en oeuvre de ce projet, a expliqué le ministre.

Ce sont les secteurs de l’agriculture, du tourisme qui sont donc visés par cet accord. Les départements de la Grand Anse, de l’Artibonite et le Sud en sont les concernés.

Azaine Mauryle

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *