Aller au contenu

Métronome FM

MÉTRONOME FM

La radio, la vraie !

TÉLÉ MÉTRONOME LIVE
TÉLÉ MÉTRONOME
✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Haiti: Delmas au rythme des barricades de pneus enflammés
  • Actualités

Haiti: Delmas au rythme des barricades de pneus enflammés

Jean Corvington 15 mars 2021 1 minutes de lecture

Une situation de tension et de protestation paralysent la circulation au niveau de Delmas 32. Des riverains protestent contre l’assassinat des policiers le vendredi 12 mars dernier à Village de Dieu.

L’autoroute de Delmas est complètement bloquée. Une vive tension règne. Des barricades de pneus enflammés, des pierres, des déchets jonchent le macadam.
Ces derniers dénoncent le massacre des policiers. Ils accusent le directeur général a.i de la police nationale d’Haïti Léon Charles. Selon eux, ce dernier est le responsable de ce qui est arrivée aux policiers.

 » Il n’est pas possible que nos policiers soient assassinés ainsi. Ce n’est pas possible. Léon Charles doit donner des explications sur la mort de ces policiers. Cette opération montre clairement que le pays est livré aux bandits », dénonce l’un des organisateurs du mouvement au niveau de Delmas 23.

À Delmas 30, la situation n’est pas differente. Au carrefour de l’aéroport la mobilisation de l’ampleur. Les protestataires ont failli incendié un camion de la Brasserie Nationale. Le transport en commun complètement paralysé, peu avant 11heures

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
  • Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
  • Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026

À propos de l'auteur

Jean Corvington

Jean Corvington

Administrator

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

Voir toutes les publications

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Droit de teinte: le Conseil des ministres n’a pas tranché
Suivant:Haïti- Protestation: Les Policiers de Fantom 509 se mêlent de la partie

Histoires connexes

PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
GridArt_20250501_185942679
  • Actualités

Effondrement !

Jean Corvington 23 septembre 2025
IMG-20250411-WA0003
  • Actualités

Réseaux sociaux- scandale : l’expression du mal-être Haïtien !

La Rédaction 11 avril 2025
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
IMG-20251030-WA0066
  • Soumis à Métronome

Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse

Jean Corvington 9 juin 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
images (4)
  • Société

Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau

Jean Corvington 9 avril 2026
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes