Les funérailles de la regrettée Liliane Pierre Paul ont failli déraper avec la présence de certains leaders politiques jugés indésirables par certains participants. Au premier rang desquels, André Michel, le plus honni, a failli laisser sa peau.
Malgré la présence de nombreux agents de police assurant sa sécurité, André Michel, a du s’enfuir pour éviter que la situation ne se dégénère, entre jets de bouteilles en plastique remplies d’eau, de chaises et les injures, « l’ex-avocat pèp » a eu pour son compte. Sa présence a été indésirable lui a signifiée la foule.
Jean Henry Céant ancien Premier ministre de Jovenel Moïse a dû, pour sa part, être mis à l’abri, en attendant la mise en place d’un impressionnant cordon de sécurité composé d’agents de la BOID et de l’UDMO pour l’évacuer.
D’autres ont été plus chanceux et ont profité du vacarme qui accompagnait la chasse des Céant et autres André Michel, pour se glisser en douce vers la sortie. Ce fut le cas pour Alfredo Antoine, ancien député de Kenscoff et de Me Newton Louis Saint Juste, qui n’ont essuyé que quelques injures.
Ce désaveu sonore fait à ces jobbers de la classe politique, est une confirmation de la volonté de la population de changer les choses et de reconstruire la classe politique et le pays autrement.
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024