Les viols perpétrés contres certaines étudiantes de la capitale font réfléchir. Hier, une marche était organisée par des étudiants et étudiantes de plusieurs centres universitaires pour dénoncer cette pratique. Ensuite, demander aux autorités de prendre les mesures afin de freiner ce phénomène. Et suffisant pour porter le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, à faire une sortie médiatique.
Dans cette sortie ce vendredi, le chef du Parquet se dit informé de ces cas de viols commis sur des étudiantes de plusieurs centres universitaires de la capitale. Le chef du TPI informe avoir déjà rencontré les responsables de certaines universités à ce sujet.
« Le parquet prendra les mesures que de droit », a assuré monsieur Villard. La Police nationale et la permanence du parquet seront désormais à pied d’eouvre auprès des universités afin de contrer l’intention des malfrats et le déférer devant la justice.
Il encourage les responsables des universités à placer des caméras de surveillance dans certains endroits afin d’avoir une idée des endroits obscurs.
- Haïti-Sécurité : Police et population, une confiance à reconstruire ! - 15 novembre 2023
- Juno Jean-Baptiste était à l’UNESCO, ce dimanche, à Paris, pour une causerie autour de son livre « Les manoeuvres et les griffes ». - 5 novembre 2023
- Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio! - 22 octobre 2023