Assassiné dans la matinée du 7 juillet 2021, cet acte barbare continue de provoquer de vagues réactions dans la presse haïtienne et des certains pays autres pays. De l’avis du « Ministè Fanmi Colin », le sang du président qui été versé doit servir à la libération de la masse toujours en quête d’un mieux être.
Comme tout le reste de la population, les responsables du MFC se dit plonger dans une profonde tristesse suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse, en sa résidence privée le 7 juillet dernier, à Pèlerin 5 où sa femme grièvement blessée reçoit des soins en terre étrangère.
Le MFC rappelle que le président Moïse est le 5ème chef d’État exécuté au pouvoir depuis l’indépendance d’Haïti. « Jean Jacques Dessalines, Sylvain Salnave, Cincinatus Leconte et Vilbrun Guillaume Sam sont tous des anciens Chefs d’État qui ont connu le même sort également. « Il n’est pas possible que le pays soit plongé dans une telle barbarie », précise le MFC dans cette note datée du 10 juillet 2021.
« Ce sang devrait amener à la libération de la masse pris en otage depuis après l’indépendance par un petit groupe qui jouit toutes les richesses de la république », poursuit-il.
Il présente ses sympathies à la famille présidentielle, l’épouse du défunt, Martine Moïse blessée lors de cette attaque qui reçoit des soins aux États-Unis.
Lire la note en suivant le lien :
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024