Les policiers de Fantom 509 se joignent au côté de la population de certains quartiers de la capitale. Ces derniers sont dans les rues, pour exiger les corps des policiers tués au village de Dieu.
Les mouvements de protestation pour dénoncer l’assassinat des policiers et du coup exiger leurs Corprs continuent de prendre chaire au sein de la capitale. Après les différentes protestations commencées tôt ce lundi 15 mars, les policiers de cette structure se joignent à cette initiative.
En effet, depuis quelques minutes, des policiers en cagoule, armes à la main sont dans les rues pour réclamer d’une part la libération des policiers affectés au juge Ivickel Dabrésil arrêtés pour leur implication présumée dans un complot contre la sûreté de l’Etat et d’autre part pour trouver le corps des policiers tués à Village de Dieu.
Au centre ville de Port-au-Prince, l’Avenue Pouplard et Nazon, Delmas, les policiers du groupe Fantom 509 descendent dans les rues. Ils ont le support des membres de population.
Métronome
- Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
- Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
- Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026