Aller au contenu

Métronome FM

MÉTRONOME FM

La radio, la vraie !

TÉLÉ MÉTRONOME LIVE
TÉLÉ MÉTRONOME
✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Haiti: reconstruction des écoles du Grand Sud, la fondation Digicel rend public les critères de sélection
  • Actualités

Haiti: reconstruction des écoles du Grand Sud, la fondation Digicel rend public les critères de sélection

Jean Corvington 12 octobre 2021 2 minutes lues

Comme annoncé la Fondation va venir en aide dans la construction des écoles détruites lors du séisme du 14 août passé dans le Grand Sud. Et la Fondation vient de rendre public les critères de sélection des écoles via un communiqué dont notre rédaction détient copie.

L’école doit fournir une copie des documents suivants :Reconnaissance du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle pour au
moins cinq (5) ans de fonctionnement avant le tremblement de terre ; Acte notarié confirmant que le terrain disponible pour la construction est la propriété de l’école ; Résultats aux examens officiels des trois dernières années avec un taux de réussite de 75% minimal pour les écoles atteignant les niveaux 9e A.F et / ou NSIV ; un plan d’arpentage du terrain disponible pour la construction.

Seront consultés les dossiers des enseignants et des élèves ; la liste de formation de classe; la liste de décision de fin d’année ; le palmarès des classes; la présence de cahiers de pointage du staff et d’appel journaliers des élèves.

Elle précise plus loin que l’ecole doit avoir au minimum des 1er et 2e cycles du Fondamental (1ère à 6ème année) ; D’un enseignant qui travaille à temps plein pour chaque classe ; d’un effectif minimal de 200 élèves dûment inscrits dans les registres au cours de l’année
académique 2020-2021.

En outre, elle réclame des copies des lettres de nomination et des preuves de paiement régulier des enseignants.
L’école doit avoir un système pédagogique solide. Tous les enseignants doivent avoir un niveau minimum BACC I et avoir déjà suivi des formations liées à l’enseignement-apprentissage; Les membres de la direction doivent avoir un niveau minimum BACC II et avoir déjà suivi des formations liées à l’enseignement-apprentissage.

Les écoles respectant criteres peuvent télécharger le formulaire électronique en accédant à l’adresse: www.fondationdigicelhaiti.org ou se rendre dans un bureau régional de
la Digicel dans les départements concernés.

Les formulaires remplis doivent être soumis à l’adresse :fondation.projet@digicelgroup.com ou
sur place dans l’un des bureaux régionaux de la Digicel au plus tard le 30 novembre 2021.

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
  • Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
  • Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026

À propos de l'auteur

Jean Corvington

Jean Corvington

Administrator

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

Voir toutes les publications

Similaire

Navigation d’article

Précédent : PHILOMATH et Max Power accompagnent plus de quarante élèves dans la métropole du Sud-Est pour l’année académique 2021-2022
Suivant:Haiti-justice: Martine Moïse récuse le juge Ikenson Edumé

Histoires connexes

PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
GridArt_20250501_185942679
  • Actualités

Effondrement !

Jean Corvington 23 septembre 2025
IMG-20250411-WA0003
  • Actualités

Réseaux sociaux- scandale : l’expression du mal-être Haïtien !

La Rédaction 11 avril 2025
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
IMG-20251030-WA0066
  • Soumis à Métronome

Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse

Jean Corvington 9 juin 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
images (4)
  • Société

Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau

Jean Corvington 9 avril 2026
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes