novembre 28, 2020
Nationale

Jacmel/Inondation: Les yeux inondés, le numéro 1 de l’ACASE en colère après la noyade d’un confrère Casec

Dieubon Juste est le nom d’un membre du Conseil d’administration de la deuxième section Fond Mélon, commune de Jacmel, qui est mort noyé à la rivière de la Gosseline dans l’après-midi du vendredi 11 septembre.
Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 12 septembre, le président de l’Association des CASEC du Sud’Est(ACASE), Gomer Saint-Louis, a fait le point sur ce drame.
“Mon collègue se rendait au centre ville de Jacmel en vue d’acheter quelques sacs de ciment pour colmater un tronçon de route qui s’était totalement abimé lors du passage de la tempête tropicale Laura.

En regagnant sa demeure, la rivière de la Gosseline qui était en crue l’a emporté et malheureusement après plusieurs heures de recherche nous avons trouvé son corps sans vie”, a fait savoir, d’ un air triste, Gomer Saint-Louis.

Père de trois enfants, Dieubon Juste est mort à cinquante ans selon l’élu de Marbial qui en a profité pour critiquer sévèrement l’État central de n’avoir pas payé les membres du conseil d’administration de la section communale depuis onze mois.
“Mon collègue est mort sans recevoir son dû depuis onze mois. En tant que président de l’Association des CASEC du Sud’Est, je vais entamer les démarches nécessaires auprès du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales pour que les funérailles du défunt soient assurées par l’État central” a conclu le natif du grand quartier Marbial.

Christophe Noël

Related Posts