septembre 22, 2020
Education

Journée des enseignants, entre frustation et dénonciation

Journée des enseignants, entre frustation et dénonciation
A l’occasion de la journée nationale des enseignants la plateforme syndicale des enseignants a critiqué l’attitude partisane du ministère de l’éducation et de la formation professionnelle qui chaque 17 organise dans des hôtels de luxe une cérémonie d’hommage à certains cadres du système alors que depuis des années aucune disposition n’est prise afin d’améliorer les conditions de travail des professeurs qui ne cessent de réclamer des salaires proportionnelles à leurs compétences, s’indige Georges Wilbert, Coordonnateur de la Plateforme syndicale des enseignants.

Il dénonce plus loin le mépris des affiché par autorités pour les enseignants. Saluant au passage la détermination des 4 sénateurs de l’opposition qui ont bloqué en deux fois la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du PM nommé au sénat de la république ; il a cependant invité ces sénateurs à prendre des positions en faveur d’un meilleur système d’éducation ; leur détermination au sénat prouve qu’ils peuvent faire la différence Dans d’autres circonstances.

Notons que le ministère a fievreusement commémoré la journée nationale des enseignants par une activité tenue ce vendredi à l’hôtel Montana.

Related Posts