septembre 18, 2020
Actualités

Journée mondiale du rein, le Dr Audie Métayer tire la sonne d’alarme

Les maladies rénales tuent en Haiti. Les chiffres grossissent. La défaillance du système sanitaire ne permet à la population de faire à ce nouveau fléau. Elles gagnent du terrain.

Pourtant malgré cette situation, la journée mondiale du rein, ce jeudi 14 mars, est passée sous le plus grand silence en Haiti.

Le Dr Audie Metayer, spécialistes des maladies du rein tire la sonnette d’alarme devant le nombre de personnes victimes des problèmes des maladies du rein en Haiti. Si dans le cas d’Haiti, il n’y a pas d’étude sur les causes de la montée exponentielle du nombre de victime, le néphrologue explique que l’hypertention artérielle, le diabète et le tabagisme, sont entre autres causes de la maladie à travers le monde.

En ce sens, le professeur appelle les autorités sanitaires à se pencher davantage sur le problème. Et à la population, de se faire examiner au laboratoire afin d’éviter toute complication. Les gens souffrant des maladies citées plus haut, de respecter les principes médicamenteux, a expliqué le docteur. La prudence est de mise.

Related Posts