octobre 23, 2019
Nationale

La Digicel et la Natcom veulent contrôler le marché pour les 4 prochaines années


Alors que la population haitienne crie au quotidien contre la mauvaise qualité des services offerts par ces compagnies de téléphonie mobile, elles exigent encore du temps à l’Etat haitien pour exploiter le domaine des télécommunications en Haiti. Elles demandent 4 ans de plus. 4 ans durant lesquels elles seront encore détentrices du monopole en matière de communication. 
Et c’est le directeur de l’organe régulateur qui en a fait l’annonce ce vendredi. Une idée rejetée par le Conatel et qui a proposé 12 mois, a précisé Jean David Rodney.
Et au sujet des dividendes de l’Etat haitien devrait bénéficier de la Natcom, le DG a précisé que le Conseil National Des Télécommunications n’est responsable de fournir des informations relatives au 40% de l’Etat haitien de la compagnie Natcom. L’institution qui est chargée de fournir les détails est la Banque de la République d’Haiti. Notre mission consiste à regulariser le système de communication dans le pays, a rapellé monsieur Rodney.
Face à cette situation, la population doit attendre encore pour voir s’installer une nouvelle compagnie de téléphonie. Dans l’Intervalle, la Digicel et la Natcom ont ou auront quatre nouvelles années pour garder le marché dans cette tendance bipolaire.

RépondreTransférer

Related Posts