septembre 24, 2020
Actualités

La Pastorale universitaire de Port-au-Prince annonce son 11ème congrès

La pastorale universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince anonnce pour les 11, 12 et 13 mai prochain son 11ème Congrés universitaire au centre Charismatique du Renouveau de Tabarre. Trois milles étudiants, 16 professeurs sont attendus pour debattre le thème: “quel doit être le rôle de l’université dans le processus de réconciliation entre haitiens”.

Par ces activités, la pastorale entend pousser les universitaires à s’impliquer dans le processus du changement souhaité. Des professeurs seront honorés en cette circonstance a expliqué le responsable de la pastotale.

Pour sa part, Elie Jean, responsable des affaires intellectuelles de la pastorale explique que les théoriciens qui ont reflechi sur le rôle de l’université ont fait savoir que c’est c’est un haut lieu de debat.

Des professeurs comme Josué Muscadin, Camille Charlemers, Hérold Toussaint, Monseigneur Patrick Aris seront présents pour discuter avec les étudiants.

Cette 11e assise rentre dans la tradition de la pastorale dont le but est de rester beaucoup plus proches des universitaires.

Related Posts