Le refus d’être facilitateur dans le cadre du dialogue inter haitiens affiché par religions pour la paix, continue de préoccuper les esprits. Et le Royaume Vaudou Haitien se paie une telle attitude.
Pour Augustin Saint Clou, le moment n’est plus au marronage. Le pays est arrivé à un stade où il a besoin du support de tous ses fils quelle que soit sa tendance religieuse ou son appartenace politique.
Il explique que le secteur vaudou est prêt à jouer le rôle d’arbitre pourvu qu’il s’agit du bien être collectif. Tout en annonçant une grande prière en vue de demander aux loas de libérer le pays, il invite plus loin le Premier ministre Jean Henry Céant et le président Jovenel Moise à s’entendre pour diriger la barque de la nation. Voilà qui est dit !
- Haïti-Sécurité : Police et population, une confiance à reconstruire ! - 15 novembre 2023
- Juno Jean-Baptiste était à l’UNESCO, ce dimanche, à Paris, pour une causerie autour de son livre « Les manoeuvres et les griffes ». - 5 novembre 2023
- Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio! - 22 octobre 2023