La fondation Eric Jean-Baptiste a lancé officiellement, les travaux de construction de l’Ecole de Droit de Jacmel (EDJ), entité déconcentrée de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), hier lundi 16 mars, à Colin’s Hôtel. En cette occasion, une cérémonie a été organisée en présence de plusieurs autorités de la ville, des professeurs et étudiants de cette Ecole en vue de présenter le plan du bâtiment. Le montant de cette construction est évalué à cent millions (100.000.000) de gourdes, a déclaré Eric Jean-Baptiste, responsable de la Fondation.
Le Secrétaire Général de la RDNP a précisé que la Fondation qu’il dirige et la collaboration des membres de la population de Jacmel vont aider à la réalisation de ce projet. La famille Khawly de Jacmel va financer à 20% cette construction et tant d’autres ont donné leur participation, a souligné Eric Jean Baptiste. Le citoyen Louis Lafontant, pour sa part, a offert un terrain de 30 centième pour permettre à Jacmel d’avoir ce centre de formation.
Le maire assesseur de Jacmel a salué les efforts déployés par divers secteurs de la ville en vue de permettre au département de bénéficier de ce projet tant attendu par la jeunesse. Cette construction va être exécutée par la compagnie de ALTESHA SA sur une durée de 36 mois.
- Chronique d’un échec annoncé ! - 28 décembre 2024
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
