Le leader du parti politique Pitit Dessalin persiste et signe, l’administration Jovenel Moïse se trouve dans l’incapacité d’importer des produits pétroliers, il a expliqué plusieurs raisons qui seraient à la base de cette situation. Jean Charles Moïse accuse le gouvernement d’avoir utilisé les fonds destinés à l’achat des produits pétroliers pour payer la firme Dermalog.
Le leader de la plateforme Pitit Dessalin informe que le gouvernement a fait appel aux banques commerciales afin d’obtenir des prêts pour acheter les produits pétroliers. L’argent des clients n’est plus en sûreté dans ces banques commerciales.
L’ex sénateur continue de dénoncer la mauvaise utilisation des fonds du trésor public dans des projets qu’il qualifie de bidon.Il dit craindre le pire à cause de la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar.
Le leader du parti Pitit Dessalin dit avoir repris son costume de mobilisation. Deux sit in sont prévus les 10 et 14 janvier prochain en vue dénoncer les conditions sociopolitiques et économiques du pays. Par ailleurs, Jean Charles Moïse dénonce un accord signé avec plusieurs acteurs politiques en vue de maintenir Jean Henry Céant au pouvoir en cas démission de Jovenel Moïse.
Ce document a été paraphé dans la résidence privée de l’ex président Jocelerme Privert. Ce dernier a bénéficié du support de l’ambassade américaine et du diplomate Keneth Merthen selon Jean Charles Moïse. Selon l’ancien sénateur, le chef du gouvernement représente un malheur pour l’avenir du pays.
Gardy Saint-Louis