Après l’expérience de 2017 et 2018, C’est ce lundi 2 septembre que l’Office de la protection du Citoyen a lancé officiellement, la troisième édition du concours sur les Droits humains. Cette activité de reportages et de dissertation concernent les jeunes journalistes, les écoliers et les universitaires. Par cette activité, l’Office de la Protection du Citoyen entend inciter les jeunes à s’investir dans la promotion d’une culture de respect des Droits humains et de la paix sociale dans le pays, a fait savoir le protecteur, Me Renan Hédouville.
C’est un concours qui est divisé en trois catégories. Les écoliers, de NS1 à NS4 ou de 3e à la philo, constituent la catégorie C. Les universitaires de toutes disciplines confondues, pour la catégorie B et les journalistes de moins de 35 ans formeront la catégorie A. Toutes les catégories auront à présenter de travaux sur des sujets ayant rapport avec les droits humains.
Les intéressés ont jusqu’au 18 octobre pour déposer leur travail dans l’une des adresses de l’OPC ou par email au : concoursopchaiti@gmail.com. La remise des prix est prévue pour le 6 décembre prochain, selon ce qu’a informé le protecteur. En ce sens, il invite les jeunes du pays à profiter de cette troisième édition qui offrira aux gagnants de nombreux avantages.
- Haïti-Sécurité : Police et population, une confiance à reconstruire ! - 15 novembre 2023
- Juno Jean-Baptiste était à l’UNESCO, ce dimanche, à Paris, pour une causerie autour de son livre « Les manoeuvres et les griffes ». - 5 novembre 2023
- Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio! - 22 octobre 2023