. Les avocats de la veuve du président tué ont déposé une plainte le 22 juin 2023 en Floride contre les personnes accusées de son assassinat, qui fait toujours l’objet d’une enquête.
La liste des personnes concernées n’a pas été rendue publique. Elle porte également sur 11 autres chefs d’accusation, dont coups et blessures, agression, conspiration civile et infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, déclarant que « les défendeurs se sont livrés à une conduite extrême et scandaleuse en conspirant pour torturer et assassiner le président Moïse », a déclaré l’un des avocats de Martine Moïse, Paul Turner à AP.
Le procès, qui a été partagé pour la première fois avec l’Associated Press, demande des dommages-intérêts non spécifiés pour la famille de Moïse et un procès devant jury dans le but de tenir les accusés responsables de la mort du président.
« Quels que soient les actifs disponibles, nous veillerons à ce que ces personnes paient », a déclaré l’avocat Paul Turner à l’AP.
La poursuite a été déposée près de deux ans après l’assassinat le 7 juillet 2021 de Moïse, qui a été abattu d’une douzaine de balles à son domicile privé lors d’une attaque qui a également gravement blessé sa femme, Martine Moïse. Plus de 40 personnes ont été arrêtées dans cette affaire, dont un ancien sénateur haïtien, un ancien fonctionnaire du gouvernement qui travaillait dans une agence anti-corruption et 18 anciens soldats colombiens. Métronome avec AP
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024