Le responsable du Collectif Défenseurs Plus ne voit pas le profil du prochain Premier ministre que devrait avoir le pays dans la short liste du président Jovenel Moise. Les trois personnalités retenues étaient déjà aux cotés du président, mais n’ont pas empéché, par leur conseils, la détérioration des conditions de vie de la population.
Antonal Mortimé, co-directeur du Collectif commence par le Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin. Selon lui, Ce dernier était directeur général et devient ministre, mais n’a pas empéché la situation d’être ce qu’elle est aujourdhui. Marjorie Brunache, malgré sa proximité avec le pouvoir, n’a jamais eu de position publique sur la conjoncture actuelle.
Et quant à Gabriel Fortuné, ancien maire de la ville des Cayes et actuel conseiller du président est vu par le défenseur des droits de l’homme comme un provocateur. Il n’est pas l’homme de la situation, a avancé monsieur Mortimé qui croit que
la population ne doit s’attendre à rien de spécial.
Il est à noter que le Président de la République, Jovenel Moise doit annoncer d’ici cette semaine, le nom du nouveau prétendant au poste de Premier ministre.
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024