décembre 4, 2020
Nationale

Parlement: Vers une entente pour la tenue de l’Assemblée nationale

Selon des informations obtenues par la rédaction de Radio Métronome, une délégation du Sénat est en train de rencontrer des membres de la Chambre des députés question de trouver une entente pour la tenue de la séance en assemblée nationale. Cette séance fatidique doit ouvrir les travaux de la première session de la 4e année legislative.

La délégation de la Chambre basse et celle du Sénat de la République est donc sur le point de trouver une issue à cette crise provoquée depuis les récentes déclarations du président du Sénat Joseph Lambert accusant le député Printemps Bélizaire d’utiliser sa voiture pour exfiltrer le puissant chef de gang de Cité Arnel Joseph.

Une dizaine de députés avait soutenu la démarche du député de la 3e circonscription de Port-au-Prince de sommer le sénateur du Sud’Est en vue de rétracter sur les propos tenus lors de la séance de convocation du Conseil supérieur de la Police nationale le mois dernier. Ces députés de l’opposition jurait le grand Dieu de faire feu de tout bois pour empêcher la tenue de la séance en assemblée nationale ce deuxième lundi du mois de janvier.

Rappelons qu’à cette séance, le président de la République doit faire l’état de la nation et le Premier ministre présentera le bilan du gouvernement pendant les 6 derniers mois.

Related Posts