Radio Métronome pleure le départ de son collaborateur 

AvatarJean Corvington

un Billet a Hansy Mars

Cher Hansy,

Je t’écris ce dernier billet dans un contexte extrêmement difficile et douloureux. Les mots me manquent et me parviennent difficilement. Les larmes effacent chaque mot. La nouvelle de ton départ pour l’orient éternel passe mal et reste de travers à ma gorge. Je ne peux pas avaler cette pillule. La nouvelle me prend par les tripes.

J’étais dans un véritable déni en entendant la nouvelle de la mort d’un ami frère. J’étais obligé de recourir auprès de Serginho Lindor pour confirmer cette triste nouvelle. Les morts n’ont jamais de défaut, dit-on, mais moi, j’ai toujours témoigné de ta bonté et de ta générosité. Tu as été un ami et surtout je me rappelle que lorsque tu étais  correspondant de la Radio Galaxie au Cap-Haitien et moi j’étais correspondant de ladite station aux Gonaïves autour de l’année 2007. Nous parlions souvent et depuis on est resté amis. Tu as été toujours une personne humble, jovial qui  souriait souvent et qui utlisait des mots pour t’aquiner tes camarades.  Depuis ta maladie je sens toujours ton absence surtout sur le groupe whatsapp  »Zanmi Laprès ». Tu es là mais n’a jamais pipé mot. Même sur ce groupe tu étais mon allié quand il s’agissait de mettre de l’ordre surtout avec notre ami Yandy Frantz Fidèle qui, souvent déclare qu’Hansy et Corve font partie de la même equipe.

Notre dernière conversation remonte au commencement du mois de  septembre 2022. Tu me réponds avec une voix qui me rendait triste  »denye jou sa yo, bagay yo te melanje nan menm…. menm yon teks mesaj mwen pat ka ba ou.’‘ Je sais que tu ne vas pas lire ce billet mais je m’étais tenu de te l’écrire. Je me fais le devoir de t’écrire en mon nom et celui de la Direction de la Radio Métronome qui a perdu un collaborateur. Tu presentais tous les dimanches un Magazine économique sur notre station sans nous demander rien en retour.Tu nous laisses dans une énorme tristesse et le vide se fera sentir pendant de longues années.

Corvington Jean

Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)