décembre 1, 2020
Nationale

Report de la convocation du CSPN pour lundi prochain annonce Youri Latortue

Après le transfert des présumés mercenaires vers les Etats Unis, dans l’après midi du mercredi 20 février, le Conseil supérieur de la Police Nationale était attendue au grand corps pour s’expliquer sur cette libération. Prévue pour ce jeudi midi, la convocation n’a pas été tenue comme prévue. C’est le sénateur Youri Latortue qui, lors d’une conférence de presse spéciale, a confirmé la nouvelle.

Intervenant sur le départ des étrangers illégalement armés, le sénateur Youri Latortue se dit étonner d’entendre que le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly a répondu favorablement à la demande de l’ambassade américaine visant le transfert des présumés mercenaires vers les Etats Unis d’Amérique. En outre, le sénateur dénonce le fait que les conseillers du président de la République et du Premier ministre expliquent que Jovenel Moise et Jean Henry Céant n’étaient pas au courant.

Le parlementaire explique que le ministre de la Justice et le commissaire du gouvernement avaient donné toute la garantie que les 7 étrangers n’allaient pas être transférés. Le ministre de la Justice qui a livré les présumés mercenaires n’a pas de respect pour les lois haïtiennes, s’est indigné le sénateur.

Plus loin, le sénateur Latortue annonce le report de la convocation du CSPN pour lundi prochain. Le Premier ministre devrait se faire accompagner notamment du garde des sceaux notamment pour fournir des explications au grand sur la suite favorable que ce dernier ait donné à la demande de l’ambassade américaine en Haïti.

Related Posts