septembre 16, 2019
Économie

Des économistes optent pour une subvention ciblée des produits pétroliers

Certains économistes interviewés pas Radio Métronome disent opter pour la levée de la subvention accordée par l’Etat sur les produits pétroliers. Le professeur Eddy Labossière est d’avis que la subvention représente un vrai manque à gagner pour les caisses de l’Etat. Cependant, selon lui, certaines stratégies doivent être dégagées en vue de permettre aux couches défavorisées de la population. Monsieur Labossière entend par subvention ciblée l’investissement des bénéfices obtenus au profit des plus vulnérables. Il est contre l’idée selon laquelle que le diesel soit augementé de façon vertigineuse sous prétexte qu’il est utilisé par les grands commerçants.

Lee jeune économiste Enomy Germain n’est pas de l’autre côté de la rive. Pour lui, la subvention est un mécanisme de distribution de revenus. Cependant, il pense que l’Etat doit, avant d’enlever cette subvention, trouver une bonne formule pour continuer à distribuer ces revenus. Il pense que l’idée d’augmenter les prix à la pompe n’est pas une bonne option et est inopportune, vu que l’Etat n’est pas crédible. L’Etat doit d’abord travailler pour refaire son image avant de penser à prendre ces mesures afin d’éviter le pire.

Le dossier du carburant est devenu très brûlant ces derniers jours. La rareté est de plus en plus constatée au niveau des pompes à essence. Une commande a été placée cette semaine afin de faire face à cette pénurie de carburant qui ne cesse de faire des gorges chaudes au niveau de la population.

Related Posts