décembre 4, 2020
Education

Haiti-éducation: Présentation du document politique sur l’éducation non formelle

Le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a présenté ce Lundi 1er avril 2019 un document de Politique sur l’éducation non formelle. Selon Pierre Josué Agenor Cadet, le numéro 1 du MENFP, des avancées significatives ont été enregistrées dans le système éducatif haïtien. Il en cite pour preuve le taux de réussite des élèves qui s’élèvait à 90 % . Ce document qui est le fruit d’un travail assidu est un pas positif vers une éducation inclusive.

Madame Guerda Prévilon du groupe Initiative Pour le Développement des Jeunes, a tenu à expliquer les avantages de l’éducation non formelle ; cette nouvelle politique de l’Éducation permettra à tout un chacun de découvrir un apprentissage systématique et organisé, les compétences de base et faciliter l’apprentissage tout au long de la vie.

Ce programme lancé il y a quelques mois par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle vise l’encadrement des suragés du système éducatif. En attendant son implémentation dans ce système éducatif déjà fragile, certains y voient un pas dans la bonne direction.

Related Posts