Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haïti-insécurité : Délaissés, les habitants de Carrefour-Feuille vont cibler Ariel Henry

FILE PHOTO: Haitian National police officers deploy tear gas during a protest demanding the resignation of Haiti's Prime Minister Ariel Henry after weeks of shortages in Port-au-Prince, Haiti. Picture taken on October 17, 2022. REUTERS/Ricardo Arduengo/File Photo

Depuis plusieurs mois, les citoyens de ce quartier de Port-au-Prince ne savent à quel saint se vouer face à la violence des bandits de « Gran Ravin ». Ce gang redoutable veut à tout prix prendre le contrôle Carrefour-Feuille. Les habitants ont connu l’enfer jeudi soir, et jusqu’à ce vendredi matin, des hommes lourdement armés ont entretenu un climat de terreur dans le quartier.

Des morts et des blessés ont été enregistrés, selon ce qu’ont rapporté des résidents sur les ondes de radio Caraïbes tôt ce vendredi. En larmes, ils se sont dits incapables de dresser le bilan réel des victimes, vu que la zone est contrôlée par des membres de gangs.

Le samedi 5 août dernier, l’agent de police Eddy Dorisca avait été assassiné par balles à Savane Pistache. Depuis, malgré les nombreux appels de la population, la PNH reste impassible et les bandits continuent d’imposer leur loi dans ce grand bidonville.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que les habitants de Carrefour-feuille avaient, la semaine écoulée, foulé le Macadam pour pousser les autorités à prendre leur responsabilité. Aussi, face au silence des autorités, entendent-ils intensifier leur mouvement de contestation pour, cette fois, réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry.

Peterson Luxama
Partagez