décembre 4, 2020
Actualités

Jean Henry Céant montre ses muscles et exige des explications à son ministre de la Justice

Le dossier du transfert des présumés mercenaires arrêtés dimanche dernier vers les Etats-Unis n’en finit de faire des remous. En effet, après la convocation ratée du CSPN jeudi dernier, il devra s’expliquer, lundi prochain sur les conditions qui entourent la libération et du transfert vers les Etats-Unis. Le premier ministre, n’étant pas informé du transfet, comme le faisait savoir ses conseillers, a écrit au ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

S’adressant au garde des Sceaux de la République, Jean Henry Céant dit entendre avec stupéfaction le transfert des individus en question vers les Etats-Unis. C’est un grave préjudice à la sécurité nationale reconnait le chef du CSPN.

Il exhorte le ministre Jean Roudy Aly à fournir un rapport détaillé de toutes les étapes et des documents admnistratifs assortis de référence légale qui aurait habilité le ministre de la Justice à transférer les présumés mercenaires étrangers.

Au ministre Jean Roudy Aly de s’expliquer au PM avant la convocation prévue pour lundi prochain au Sénat de la République.

Related Posts