Aller au contenu

Métronome FM

MÉTRONOME FM

La radio, la vraie !

TÉLÉ MÉTRONOME LIVE
TÉLÉ MÉTRONOME
✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Économie
  • L’UNATAH/Sud’Est proteste contre une circulaire qui attaque à ses intérêts parfois indus
  • Économie

L’UNATAH/Sud’Est proteste contre une circulaire qui attaque à ses intérêts parfois indus

Jean Corvington 29 septembre 2020 1 minutes de lecture

Opposant à la circulaire 114.2 de la Banque République d’Haïti, faisant exigence aux agents de transferts de payer les transferts en gourdes, l’Union Nationale des Sous-agents de transferts d’Haïti (UNATHA) branche Sud’Est, ont procédé à la fermeture de ses services, ce lundi 28 septembre. Alors que dans leur pratique, les sous-agents ne payaient les transferts qu’en gourdes. Une circulaire qui semble vouloir mettre fin à une dérive qui a trop longtemps duré.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, le numéro un de l’UNATHA, branche Sud’Est, a informé la population que toutes les portes des bureaux de transferts ont été fermées depuis dimanche. Elles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Frédéric Gesner, président de l’UNATHA Sud’est a, plus loin, fait savoir que la circulaire de la BRH faisant injonction aux sous-agents de payer les transferts en gourde n’est avantageuse ni à la population ni aux sous-agents.
« La circulaire de la Banque Centrale décide de retirer les avantages à la masse défavorisée et l’octroyer à la classe dominante », a tempêté Frédérick Gesner.

Christophe Noel

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
  • Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
  • Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026

À propos de l'auteur

Jean Corvington

Jean Corvington

Administrator

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

Voir toutes les publications

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Jacmel: Une nouvelle commission prend les rênes de l’Ecole de Droit
Suivant:Aucune évaluation académique réalisée à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves ne sera reconnue par le Rectorat

Histoires connexes

IMG-20250218-WA0035
  • Économie

Le FAES et la BID parlent de stratégie avec les opérateurs !

La Rédaction 18 février 2025
IMG-20230719-WA0539
  • Économie

Une enveloppe de 6 millions de dollars pour améliorer les conditions des agriculteurs dans le grand Nord

La Rédaction 20 juillet 2023
IMG-20230712-WA0221
  • Économie

Le MCI continue de former ses cadres au regard des normes internationales

Jean Corvington 12 juillet 2023
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
IMG-20251030-WA0066
  • Soumis à Métronome

Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse

Jean Corvington 9 juin 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
images (4)
  • Société

Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau

Jean Corvington 9 avril 2026
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes