septembre 20, 2020
Économie

Un vaste scandale de corruption orchestrée par le sénateur Onondieu Louis, selon un rapport de la FJKL

Quel rapport entretient le sénateur Onondieu Louis avec les personnes arrêtées par la DCPJ, le 6 août dernier à Pétion-Ville ? Si apriori le sénateur du Nord’Ouest s’est défendu en niant son implication dans ce dossier, la Fondation Je Klere voit le contraire.

Dans un rapport rendu public, ce mardi 27 août 2019, la Fondation Je Klere a levé le voile, semble t-il, sur l’implication présumé de l’honorable sénateur, questeur du Sénat de la République, Onondieu Louis dans ce vaste dossier de corruption.

En effet, dans ce rapport, la Fondation Je Klere cite la conclusion d’un rapport réalisé par le Bureau des Affaires Financières et économiques (BAFE), entité attachée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, très peu connu du grand public. Ce rapport acheminé au Parquet de Port -au- Prince est clair, le sénateur serait le cerveau d’un vaste mouvement de détournement de fonds publics. Le Bureau s’est inspiré des déclarations des quatre personnes arrêtées par la DCPJ, le 6 août dernier dans une sucursale de la UNIBANK à Pétion-Ville.

Toujours selon le rapport, le sénateur aurait utilisé des entreprises, comme Révélation Rent-a-Car, entre autres, pour detourner plusieurs millions de gourdes destinés à aider les parents pour la rentrée des classes.

La FJKL invite la justice du pays à se saisir du dossier au plus vite en vue d’en faire la lumière et punir le coupable. Un dossier qui vient fragiliser d’avantage le Sénat de la République.

Related Posts